750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CNRS : Cuisiner Nuit Rarement à la Santé
17 avril 2012

Maison en petits-beurre

 DSCF0237DSCF0245

Ingrédients pour 1 maison :

  • 100g de sucre
  • 100g de beurre demi-sel
  • 6,5 cl d'eau
  • 250g de farine
  • 2 pincées de levure chimique
  • 1 blanc d'oeuf
  • 120g de sucre glace
  • 5 gouttes de jus de citron
  • 40g d'amandes effilées
  • pâte d'amande

Préparation :

Préparez les petits-beurre comme dans les recettes précédentes.

Montez le blanc d'oeuf en neige. Mélangez-le avec le sucre glace et le jus de citron.

Pour les murs et le toit : collez deux par deux 8 petits-beurre. Laissez sécher.

DSCF0248

Pour les petits murs : découpez 2 triangles dans un biscuits et collez-les sur le petit côté de 2 petits-beurre. Laissez sécher.

Assemblez les 4 murs de la maison. Au besoin, ajoutez du glaçage à l'intérieur sur les arêtes. Laissez sécher 3h.

Pendant ce temps, déposez du glaçage sur le toit et collez les amandes effilées. Laissez sécher.

DSCF0244

Déposez du glaçage sur le toit et le haut des murs et posez le toit. Laissez sécher 1h.

Décorez avec le restant de glaçage et de la pâte d'amande.

C'est moi ou bien ... ?

  • Mes petits-beurre maison n'avaient pas tous la même taille et la même épaisseur.
  • Mon glaçage était trop liquide, j'ai dû rajouter vraiment beaucoup de sucre glace. Je tenterai de recommencer avec une sorte de ganache au chocolat.

Source : l'Atelier Petits-Beurre,édition Larousse.

Recyclage des petits-beurre :

DSCF0249DSCF0252

Glaçage au sucre et amandes effilées

DSCF0257DSCF0259

Glaçage au sucre au cacao

DSCF0270

Glaçage au sucre et pâte d'amandes au cacao

DSCF0273DSCF0277

Glaçage au sucre à la cannelle

DSCF0280DSCF0282

Chocolat au lait et fève tonka

Publicité
Publicité
Commentaires
CNRS : Cuisiner Nuit Rarement à la Santé
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité