750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CNRS : Cuisiner Nuit Rarement à la Santé
11 juillet 2012

L'auberge de Booneghem, restaurant gastronomique et régional à Nieurlet

Le cadre :

DSCF0794DSCF0795

L'auberge de Booneghem semble être une vieille bâtisse réaménagé pour servir de restaurant. L'intérieur est richement décoré d'objets que l'on trouvait dans les cuisines de nos grands-mères. Les clients sont entourés de belles assiettes, tasses, théières... Ils ont la possibilité de se sustenter dans la grande pièce principale ou dans la véranda avec une magnifique vue sur le jardin. Quand le temps le permet, des tables peuvent être dressées en terrasse. Et, agréablement surprenant, ce restaurant est accessible en barque !

 

DSCF0797DSCF0799DSCF0796

La carte :

Il faut préciser que tout est fait maison. Nous avons testé ce restaurant le soir. Un menu à 25,90e était proposé.

DSCF0802

Il débutait par un potage courgette-salade apporté dans une grande soupière et accompagné de pain blanc qui semblait tout juste sorti du four et d'un petit pot de beurre et de saindoux.

 

DSCF0805DSCF0806

DSCF0804

Parmi le large choix proposé, nous avons ensuite opté pour le pavé de maroilles au spéculoos (ces deux saveurs se mariaient extraordinairement bien) et le duo de terrine au foie gras (poularde et queue de boeuf) d'un fondant incomparable et servi avec des toasts de pain grillé, de la confiture de figues et quelques fruits exotiques.

DSCF0808DSCF0809

En plat de résistance, nous avons décidé de goûter le welsh au saumon fumé et au maroilles et la bavette. Tous les plats étaient servis avec de la salade verte, quelques tranches de tomates et une bonne portion de frites.

DSCF0813DSCF0816

DSCF0815

Pour le dessert, nous avons craqué pour la glace à la cerise arrosées de liqueur de genièvre, le chocolat liégeois et le pudding aux raisins secs et aux pruneaux, accompagné de chantilly et de glace rhum-raisins.

DSCF0817DSCF0821DSCF0819

DSCF0820

Bilan :

Le personnel était sympathique et accueillant, toujours à l'écoute du client et de son estomac (petite pause avant le dessert?).

Tous les plats étaient délicieux et copieux. Excellent rapport qualité prix. Un premier petit regret (de gourmandise) : on n'a eu droit qu'à un seul morceaux de cet excellent pain pour tout le repas ! Si j'avais su, je l'aurais un peu plus économisé ! Un second regret : pas vraiment de desserts aux saveurs régionales. J'aurais aimé un petit quelque chose à la chicorée ou aux spéculoos.

Publicité
Publicité
Commentaires
CNRS : Cuisiner Nuit Rarement à la Santé
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité