750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CNRS : Cuisiner Nuit Rarement à la Santé
20 octobre 2012

Bon accueil vaut mieux que bon dîner

"Ce proverbe arabe peut se compléter par cet autre, de même origine bien que plus imagé : "la barbe de l'invité est entre les mains de l'hôte". L'un comme l'autre vantent les vertus de l'hospitalité, tenue, dans la tradition orientale surtout, comme une règle sacrée. En retournant la phrase, pourtant, on en voit les limites  : un bon dîner n'est-il pas la première manifestation d'un bon accueil? Entre le visage renfrogné du restaurateur ou de mon hôte et la succulence des mets, où va ma préférence ? Dois-je, chère madame, être sensible au contenu de l'assiette que vous m'offrez ou à l'artifice de votre sourire ? On sait que, pour les restaurants, la distribution des étoiles tient compte de la qualité de l'accueil. Les grandes tables concilient d'ailleurs bon accueil et bon dîner. Mais cela a un prix."

 

365 proverbes expliqués, Yves Stalloni et Paul Desalmand, éditions France Loisirs.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CNRS : Cuisiner Nuit Rarement à la Santé
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité