750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CNRS : Cuisiner Nuit Rarement à la Santé
22 octobre 2012

Marmelade d'oranges

DSCF1820

Ingrédients :

  • oranges
  • 600g de sucre par kg d'oranges
  • zestes de citron

DSCF1818

Préparation :

Couvrez les oranges d'eau froide. Portez à ébullition et laissez cuire jusqu'à ce que les oranges soient molles et qu'on puisse les traverser facilement avec une aiguille.

Videz l'eau et remplacez-la par de l'eau froide. Laissez reposer 48h en changeant l'eau au moins 2 ou 3 fois pour finir de ramollir l'écorce d'orange et lui enlever un peu de son amertume.

Découpez les oranges en quartier au-dessus d'une casserole pour ne pas perdre le jus. Ajoutez 600g de sucre par kilo d'oranges. Faites cuire à petite ébullition jusqu'à ce que les quartiers d'orange soient transparents et que le jus ait épaissi.

Ajoutez du zeste de citron râpé très fin. Laissez cuire encore 5 minutes avant de mettre en pot.

Ce qui ne m'a pas plu : coupez en quartier, ça fait vraiment de gros bouts d'orange à la fin ! J'ai coupé les oranges en petits morceaux. Mais même à la fin, je trouvais que ça faisait un peu gros pour étaler sur une tartine. Au final, j'ai tout mixé et je trouve que ce n'est pas trop mal !

Brevet déposé chez : les amis du jardin et de la maison, hors série, "les confitures maison".

DSCF1816


Retrouvez cette recette sur Recettes de cuisine : marmelade, orange, citron, petit déjeuner.

Publicité
Publicité
Commentaires
CNRS : Cuisiner Nuit Rarement à la Santé
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité