750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CNRS : Cuisiner Nuit Rarement à la Santé
8 mars 2013

Charlotte "russe" Nutella-orange

Ingrédients pour 2 cobayes :

DSCF3212

-         100g de Nutella

-         Cigarettes russes

-         ½ orange

-         1 blanc d’œuf

-         5 cl de crème fleurette

-         1 c à soupe de sucre vanillé

DSCF3210

Préparation :

Faites tiédir le Nutella pour le rendre un peu plus liquide.

Pelez l’orange. Râpez finement le zeste. Coupez les quartiers en morceaux. Ajoutez le tout au Nutella.

Battez le blanc d’œuf en neige ferme et incorporez-le au Nutella.

Coupez la base des cigarettes russes. Disposez-le autour d’un cercle à pâtisserie. Versez la crème au centre. Disposez les petits bouts de cigarettes russes sur le dessus.

Battez la crème très froide en chantilly avec le sucre vanillé. Déposez-la sur le dessus de la charlotte.

Laissez au frais jusqu’au lendemain avant de servir.

Brevet déposé par : la Tête Chercheuse


Retrouvez cette recette sur Recettes de cuisine : dessert, charlotte, entremets, cigarettes russes, Nutella, orange, blanc d’œuf, crème fleurette, chantilly, vanille.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
une recette gourmande des plus alléchante! je profite de mon passage sur ton blog (car je viens de voir que tu avais mis des notes sur le mien!! et que je pouvais te "retrouver" grâce a un clic sur la photo!<br /> <br /> Donc un grand merci !<br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
R
superbe ;je passerai mon tour pour les desserts ;je ne peux pas en manger et je "bisque"trop !
CNRS : Cuisiner Nuit Rarement à la Santé
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité