750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CNRS : Cuisiner Nuit Rarement à la Santé
1 septembre 2013

On ne saurait retenir le chat quand il a goûté à la crème

Quand un individu a goûté à un plaisir interdit, il est impossible de l’empêcher de recommencer.

***************************************

Dans le même ordre d'idée :  

Dans Il était une Bergère , « laisser le chat aller au fromage » signifiait en ancien français « perdre sa virginité avant le mariage ». On comprend mieux pourquoi, en pénitence du meurtre du chaton, le curé demande un baiser à la bergère… qui ne pense qu’à recommencer !

http://www.trashcancan.fr/2013/06/21/comptines-licencieuses/

 

Il était une bergèr-e, et ron, et ron, petit patapon Il était une bergèr-e qui gardait ses moutons, ton, ton Qui gardait ses moutons

Ell-e fit un fromag-e, et ron, et ron, petit patapon Ell-e fit un fromag-e du lait de ses moutons, ton, ton Du lait de ses moutons

Le chat qui la regard-e, et ron, et ron, petit patapon Le chat qui la regard-e d’un petit air fripon, pon, pon D’un petit air fripon

Si tu y mets la patt-e, et ron, et ron, petit patapon Si tu y mets la patt-e, tu auras du bâton, ton, ton Tu auras du bâton

Il n’y mit pas la patt-e, et ron, et ron, petit patapon Il n’y mit pas la patt-e, il y mit le menton, ton, ton Il y mit le menton

 

La bergère en colèr-e, et ron, et ron, petit patapon La bergère en colèr-e tua son p’tit chaton, ton, ton Tua son p’tit chaton

Ell-e fut à son pèr-e, et ron, et ron, petit patapon Ell-e fut à son pèr-e, lui demander pardon, don, don Lui demander pardon

Mon pèr-e, je m’accus-e, et ron, et ron, petit patapon Mon pèr-e, je m’accus-e d’avoir tué mon chaton, ton, ton D’avoir tué mon chaton

Ma fille pour pénitenc-e, et ron, et ron, petit patapon Ma fille pour pénitenc-e, nous nous embrasserons, ron, ron Nous nous embrasserons

La pénitence et douc-e, et ron, et ron, petit patapon La pénitence et douc-e, nous recommencerons, ron, ron Nous recommencerons

Publicité
Publicité
Commentaires
CNRS : Cuisiner Nuit Rarement à la Santé
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité