750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CNRS : Cuisiner Nuit Rarement à la Santé
11 septembre 2011

pâte filo

Je n'ai jamais réussi de trouver de pâte filo dans le commerce, alors j'ai été ravi de découvrir cette recette. Je ne sais pas exactement à quoi ressemble celle qui est faite industriellement, mais le résultat que j'ai obtenu grâce à cette recette m'a comblé au-delà de mes espérances !


 

Pour 500g :

500g de farine

1 oeuf

3 c à soupe d'huile d'olive

une pincée de sel

eau


Préparation :

Mélangez la farine, deux pincées de sel, l'huile et l'oeuf.
Ajoutez peu à peu de l'eau de sorte à obtenir une pâte très élastique.
Pétrissez cette pâte une dizaine de minutes.
Divisez cette pâte en quatre boules.
Laissez reposer au sec pendant 30 minutes.
Sur un grand plan de travail, étalez la pâte au rouleau sur une épaisseur aussi fine qu'une feuille de papier.

La règle impose de ne pas la laisser exposée trop longtemps à l'air.
Elle se conserve très facilement dans un emballage hermétique au réfrigérateur.
Il suffit de la sortir 2 heures avant de l'utiliser.
Ou dans un emballage hermétique au congélateur.
Il faut la placer 8 heures au réfrigérateur puis 2 heures à l'extérieur avant de l'utiliser.

Pour une utilisation le jour même, laissez sécher les feuilles de pâte une heure, pas plus, avant de les utiliser.
La pâte Filo peut également se conserver pour une utilisation ultérieure.


Source : recette découverte sur le site de Goosto

 

Publicité
Publicité
Commentaires
CNRS : Cuisiner Nuit Rarement à la Santé
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité