750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CNRS : Cuisiner Nuit Rarement à la Santé
3 février 2012

Douceurs orientales

douceurorientale3Ingrédients pour 6 cobayes :douceurorientale2

  • 500g de pâte filo
  • 500g de noix de pécan
  • 100g de sucre
  • 2 c à café de cannelle
  • 2 c à soupe d'eau de fleur d'oranger
  • 20g de beurre
  • 50g de meil
  • 15cl d'eau
  •  

  • Préparation :

Découpez la pâte filo en carré et les superposer par 4 ou 5.

Mélangez les noix de pécan hâchées avec le sucre, la cannelle et l'eau de fleur d'oranger. Répartissez la garniture au centre des carrés filo. Repliez les angles vers le centre.

Faites cuire 20 minutes à 160°C. Pendant ce temps, faites bouillir l'eau avec le miel. Badigeonnez les douceurs orientales de ce sirop dès la sortie du four.


Remarque : j'ai utilisé des feuilles de brick, je n'ai mis qu'une seule couche. Je trouve que cet ingrédient donne une note plus orientale à ce dessert que les feuilles de filo d'origine grecque.


Source : magazine papier de Ma vie en couleur

Publicité
Publicité
Commentaires
CNRS : Cuisiner Nuit Rarement à la Santé
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité